- Que fait-tu ici toute seule?
- Oh, rien je... pensais.
- Tu veux te joindre à moi, enfin.. à nous, pour penser ou ça ira?
- A vous?
- Oh, je vois... Hum, écoute, je veux pas vous déranger, c'est peut être assez intime, et puis vous êtes entre vous et...
- Allez, viens. Ça te fera du bien.
- Comment ça, ça me fera du bien?
- Heu, bah je sais pas, je dis ça comme ça...
Et d'après le regard qu'il me jetait, je me suis trahie moi-même. Il lisait dans mes yeux que ça n'allait pas. Pour ne pas faire d'histoire, je pris mon sac sous la main ainsi que mon verre, et me joigna à eux. Les deux autres hommes devaient avoir le même âge que lui. L'un avais les cheveux long avec une barbe et des yeux rieurs, l'autre ressemblait très fortement à Jared.
Ils me saluèrent avec de grands sourires et quelques paroles. On s'installa, puis commencèrent à parler. Je commença à parler à Shannon, et le questionna sur le groupe.
- Je vis avec ma mère, mais malheureusement je viens de me prendre la tête avec elle violemment, et je n'ai pas envie de la revoir...
- Et quel est le sujet de votre dispute? On peut peut-être t'aider...
- Hum, et bien... Je viens d'apprendre en quelque sorte la raison pour laquelle mon père est décédée on va dire...
- Mais bon, je vais vite m'en refaire, continuais-je, ne vous inquiéter pas. Je vais trouver une solution.
Je m'efforca à sourire pour détendre l'atmosphère. Jared me pris doucement le bras, et, sans que j'eût mon mot à dire, m'entraina dehors.
- Lucy.. on est désolé, on ne voulaient pas faire trembler la corde sensible..
- Ne t'inquiète pas, c'est rien, ça passera, vous ne saviez pas...
- Si les gars sont d'accord, je vous suit. Je suis... Whoua. C'est vraiment merveilleux ce que tu me propose là. Merci mille fois.
Je lui sourit, et lui aussi. On rentra à l'intérieur, et j'alla dire à Shannon et Tomo. Je leur fit des accolades chaleureuses, leur disant que ce n'était pas grave par rapport à tout à l'heure. Je fis la bise à Jared, et le quitta en le fixant, les yeux pleins d'espoirs.
Je pris mon temps avant de rentrer à l'appartement. Mes oreillettes visées sur mes oreilles, je réfléchissais à ce que j'allais dire à ma mère si ce plan d'aller en Floride se confirmais. Lui mentir ou lui dire la vérité? Tout cela trottais dans ma tête, jusqu'à ma porte d'entrée. Je brandis les clés de mon sac, et ouvris le verrou. Lorsque je pénétra dans mon guéridon, j'aperçu ma mère, une tasse à la main, assise sur les tabouret de la table.
Elle me pris dans ses bras, au bord des larmes en me voyant.
- Où était-tu?
- Avec un ami. J'ai quelque chose à te dire...
Elle me regarda, sans m'interrompre.
- Je pense que je vais partir quelques jours chez Tante Sonia. Ça me fera le plus grand bien du monde.
onlinedreams, Posté le mercredi 14 novembre 2012 00:19
J'ai hâte de voir la suite ! Bisous et bonne continuation :)