-Bonjour maman, je vais bien et toi?
-C'est Matt, c'est ça?
Je la regardai d'un air à aquiescer sa question. Elle vint s'asseoir à coté de moi. A chaque fois que je détournais une de ses questions matinale, elle savait que je n'allais pas bien.
-Vous vous êtes disputer?
-Ce n'est pas vraiment ça... Je l'ai vu avec une fille pas très nette, et ça m'a déplue. Et je viens de recevoir un sms de sa part comme quoi il est désolé. De plus, j'ai rendez vous avec un homme que je connais à peine. Ô maman, qu'est-ce que je dois faire? Je suis désarmée.
-Un homme?! Elle me regarda avec un air très surpris.
-Oui, bon, je te raconterai plus tard, dis-je en accompagnant mes paroles avec un geste de la main, de sorte à balayer mes paroles. Des conseils à donner à ta fille?
-Va voir cet... homme aujourd'hui, de sorte à te sortir tes ennuis avec Matt de la tête, d'accord?
-Et si ce choix déplaisais à une amie?
-Fait le pour toi et non en fonction des autres.
Sur ces paroles, elle me fît un baiser sur le front puis se dirigea vers le comptoir de la cuisine. Elle avait peut être raison. Je devais y aller. Que ça déplaise ou non à Hannah. Que ça fasse du mal à Matt. Il m'en a déjà fait assez avec cette... fille. C'est alors qu'une course contre la montre se préparais dans ma tête; Il était maintenant10 heures et demi, et il fallais que je soit prête pour 14 heures. Le temps de me doucher, me sécher les cheveux, me faire mes soins, me coiffer, me maquiller, choisir ma tenue, refaire mon vernis, ranger ma chambre, faire mes travaux maisons, et une autre tonne d'énumération de tâches, je devais foncer. Je finissa mon bol de lait en vitesse puis me dirigea tel un éclair vers ma salle de bain. Les préparatifs pouvaient commencer.
Ce n'est que lorsque la maturité vous à atteind que vous souhaitez retourner en arrière. Mais c'est impossible. Maintenant, les problèmes me guettent, et pour le moment, je n'ai qu'une seule après-midi d'échappatoire. Autant en profiter.
Une fois arrivé dans la grande rue principale, je n'étais qu'à quelques pas du Starbuck. Lorsque je fût à la hauteur des fenêtres ornées de l'insigne de la marque, je le vis, sa main posé en poing contre son menton, regardant au loin et respirant l'odeur de sa boisson chaude.

Spiritual-Life, Posté le samedi 01 septembre 2012 18:21
Pas mal ! j'ai aimé ce chapitre continue ainsi ! :)